Actualité
17 avril 2019
Olympiades

Des candidats académiques accueillis au sein d'Oléron STP

La remise des prix du concours de l'académique de Poitiers a eu lieu ce 10 avril 2019. La société Oléron STP a accueilli les 20 premiers candidats académiques afin de récompenser ces jeunes gens curieux et dynamiques.

Les lauréats académiques étaient entourés des professeurs et techniciens de laboratoire qui les ont accompagnés dans cette aventure, d'Alix Deschamps, président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine, de Pierre-Loïc Grignou, directeur général de Oléron STP, des industriels de la chimie régionale qui soutiennent activement cette action, de Madame Balloteau, adjointe au maire de Marennes et de Bruno de Martel, IPR de physique chimie, représentant le recteur et de leurs parents.

Deux jeunes étudiantes, l’une en dernier année à l’IUT de chimie de Poitiers, l’autre en 1re année à l’ENSI de Poitiers, sont venues, à cette occasion, présenter leur parcours. Cette intervention a été suivie d'une visite du site. Les participants ont pu échanger avec les collaborateurs du site.

Chimie dans la Ville : un thème qui a motivé les candidats

Ces candidats primés lors de cette cérémonie, ont participé, sur leur temps libre, à des séances de travaux pratiques, les mercredis après-midi, séances organisées par les enseignants avec la participation des techniciens de laboratoire des établissements accueillant les Olympiades. Les activités proposées aux lycéens étaient axées sur le thème “Chimie dans la Ville”.

La remise des prix s'est déroulée en présence d'une 60ne  de personnes (professeurs, proviseurs, industriels, élus, parents). Ce fut l'occasion de mettre à l'honneur les jeunes lauréats de cette édition !

France Chimie Nouvelle Aquitaine souligne l'implication de Pierre Loïc Grignou, directeur d’Oléron STP ainsi que celle de ses équipes pour leur accueil et l’organisation mise en place.

France chimie Nouvelle-Aquitaine souligne que les Olympiades de la chimie ne pourraient se faire sans l'implication des professeurs et techniciens de laboratoire.