Actualité
3 juillet 2020
Développement durable, Organisation professionnelle

Christophe Marsan élu Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Christophe Marsan a été élu Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine lors de son Assemblée générale le 26 juin 2020 exceptionnellement organisée par visioconférence.

Très impliqué dans le développement durable et le programme Responsible Care chez DRT, il occupe le poste de Directeur RSE et des relations institutionnelles auprès du président depuis plus de deux ans.

D’abord en charge des questions d’énergie à son entrée dans le groupe DRT en 2007, avec notamment le lancement d’un projet de cogénération biomasse dans les Landes, Christophe Marsan a ensuite été nommé Directeur QHSEE (Qualité, Hygiène & Sécurité, Environnement et Energie).

 

L’Assemblée générale de France Chimie Nouvelle-Aquitaine s’est exceptionnellement tenue cette année par visioconférence, par soucis de respect des règles sanitaires liées au Covid-19.

Elle a permis dans un premier temps de rappeler l’engagement et la mobilisation des industriels de la chimie pendant la crise sanitaire, avec la production de gel hydroalcoolique, des dons de matériel de protection (masques, gants, visières…) aux personnels de santé…

Dans un second temps, l’Assemblée générale s’est tournée vers l’avenir avec la présentation de plans de reprise et de réindustrialisation de la chimie en France ainsi que du plan de transformation numérique des entreprises de la chimie.